Avez-vous déjà saisi les nouveautés Google dans le référencement web ?

reversiveDepuis le 21 avril, Google a encore une fois changé l’algorithme de classement des sites. On est d’ailleurs devant un changement annoncé depuis février.

Cette fois-ci, la modification se veut une adaptation au rythme toujours galopant des utilisateurs. Plus précisément, compte tenu de l’importance à chaque jour plus grande des mobiles dans la vie de tout un chacun, le géant Google a introduit dans son algorithme d’affichage des résultats de recherche un nouveau critère : la compatibilité des sites aux écrans des tablettes et des téléphones intelligents.

La décision de Google vient accueillir un besoin du monde contemporain, où un tiers des recherches sur internet sont faites depuis un Smartphone ou une tablette. Les sites qui prennent en compte l’expérience améliorée de l’utilisateur auront donc à gagner dans le classement Google.

Les sites optimisés pour les téléphones intelligents ont été labélisés par Google comme “mobile-friendly” et sont susceptibles de remonter dans les résultats de recherche des internautes.

À noter que ce changement est censé influencer toutes les recherches, dans toutes les langues, dans le monde entier, mais uniquement celles effectuées depuis un téléphone intelligent.

De cette façon, les principaux critères d’affichage, la qualité des informations et la fiabilité du site devraient encore faire la différence entre les milliers de sites indexés lors d’une recherche.

Toutefois, on s’accorde à considérer la position dans cette liste comme essentielle, sachant que les utilisateurs on tendance à visiter uniquement les sites qui apparaissent sur les premières pages des résultats. Or, le manque de trafic sur un site influence de beaucoup les conversions et les ventes.

Cette fois-ci, Google a mis à la disposition des internautes et des entrepreneurs un outil de test d’optimisation mobile, mais aussi un guide des recommandations pour les sites mobiles.

La lisibilité de votre site sur les petits écrans des Smartphone est un critère qui peut influencer votre chiffre d’affaires. Vous pouvez donc tirer profit des ressources proposées par Google et opérer les modifications nécessaires.

Si, pourtant, vous avez du mal à vous débrouiller, n’hésiter pas à faire appel à un spécialiste en référencement web.

This entry was posted in Article.

Leave a Reply